satrapi
dessin de Marjane Satrapi

Je disais hier à un copain à moi que j'aime bien que le NPA voulait foutre sa merde en mettant une jeune femme voilée (manipulée ? ) sur une liste aux régionales.
Je rectifie ! Suis-je niais ! C'est pas de foutre la merde qui les intéresse, c'est de récupérer les voix des jeunes de banlieue de confession musulmane et d'accaparer leur colère (exclusions, chômage, contrôle au faciès, etc.) pour les prochaines élections régionales. Évidemment, tout cela surfe sur le nauséabond débat sur l'identité nationale qui a viré, comme c'était prévisible, à l'islamophobie imbécile.
Mais il y a un moment que je vois certains altermondialistes et le NPA fricoter avec les extrémistes musulmans, à commencer par Tarik Ramadan, le Janus extrémiste musulman propre sur lui, petit-fils du fondateur des frères musulmans.
Le NPA semble suivre la ligne anti-laïque du Socialist Workers Party (SWP) britannique, prônant une alliance avec les islamistes dans un même front anti-capitaliste. On connaît le résultat. Sanglant !
Résumons. On a eu récemment une conne genre catho tradi de droite au gouvernement, maintenant, à gauche, on a aussi les conneries de Besancenot (entre autres).
Bon ! Voter à gauche aux régionales ça va devenir coton ! Je vais trouver, mais le choix se restreint et je n'ai pas trop de quelques semaines pour réfléchir.

Quant à ma position sur le voile, je n'ai pas changé d'avis depuis le billet « Prisons de femmes ».