abaisse langue

« Je tiens à vous dire ici ma détermination sans faille pour clamer haut et fort que la nécessité de répondre à votre inquiétude journalière, que vous soyez jeunes ou âgés, interpelle le citoyen que je suis et nous oblige tous à aller de l'avant dans la voie d'un avenir s'orientant vers plus de progrès et plus de justice. »

« Il ne faut pas se tromper d’élection et les Français ne l’ont pas fait… Celle d’aujourd’hui était une élection locale. »

« Les élections intermédiaires ne sont jamais favorables à la majorité. Il n’y a là qu’un rééquilibrage après les multiples défaites de la gauche. »

« Dès lors, sachez que je me battrai pour faire admettre que la situation d'exclusion que certains d'entre vous connaissent entraîne une mission somme toute des plus exaltantes pour moi : l'élaboration de solutions rapides correspondant aux grands axes sociaux prioritaires. »

« Par ailleurs, c'est en toute connaissance de cause que je peux affirmer aujourd'hui que l'effort prioritaire en faveur du statut précaire des exclus doit nous amener au choix réellement impératif d'un programme plus humain, plus fraternel et plus juste. »

« Ce que nous ont dit aujourd’hui les Français, c’est qu’ils ont le sentiment que les réformes que le président a promises ne vont pas assez vite. Il faut donc les accélérer. »

« J'ai depuis longtemps (ai-je besoin de vous le rappeler ?) défendu l'idée que la nécessité de répondre à votre pouvoir d'achat, que vous soyez jeunes ou âgés, oblige à la prise en compte encore plus effective de solutions rapides correspondant aux grands axes sociaux prioritaires. »

La xylolalie, c'est le mot fantaisiste utilisable pour nommer la langue de bois quand on veut faire petit helléniste distingué.
Les phrases ci-dessus (sauf quelques-unes ? Vous trouverez lesquelles) proviennent d'un site très utile Élection présidentielle 2012 qui met à disposition un générateur de langue de bois. Je vous le recommande, c'est extrêmement bon pour la santé et puis il faut que vous vous prépariez aux élections qui arrivent ; on va pouvoir entasser des stères.

Allez ! Une petite dernière pour la route :
« Je reste fondamentalement persuadé que la nécessité de répondre à votre inquiétude journalière, que vous soyez jeunes ou âgés, doit prendre en compte les préoccupations de la population de base dans l'élaboration d'un processus allant vers plus d'égalité. »